31
MAR
actu

La Ficam, Partenaire du Festival du film corporate Films & Companies

La Ficam (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), présidée par Didier Diaz, est une organisation professionnelle qui regroupe environ 150 entreprises dont l’activité couvre l’ensemble des métiers et du savoir-faire technique de l’image et du son : fabricants, loueurs de matériel de tournage, studios de tournage, laboratoires, post-producteurs image et effets visuels, post-producteurs son et auditoriums, entreprises de doublage, prestataires de sous-titrage.

Véritable force de proposition, la Ficam représente, promeut et défend les intérêts nationaux et internationaux de la filière des Industries Techniques de la Création.

Les travaux de la Ficam ont abouti ces dernières années à la mise en place de nombreuses mesures en faveur des prestataires techniques, notamment dans le cadre des évolutions technologiques et de l’innovation.

Chaque film d’entreprise, au même titre que toute œuvre audiovisuelle, est au cœur des enjeux chers à notre Fédération : de nouvelles manières de tourner et de post-produire apparaissent, les supports se dématérialisent, la problématique de l’archivage est de plus en plus prégnante…

C’est pourquoi, du 30 mai au 1er juin 2017, la Ficam tient à aller à la rencontre des différents acteurs du film corporate.
Cette manifestation s’annonce comme une vitrine essentielle pour les entreprises du secteur et la Ficam est heureuse de s’y associer.