13
FÉV
actu

LE POINT DE VUE DE .................. JEAN-PIERRE PONDEPEYRE

Pourquoi participer à un festival de films corporate tel que Films and Companies ?

Nous, les e-magineurs avons découvert l’intérêt d’un festival de film institutionnel en devenant partenaire du Festival du Creusot, c’était au siècle dernier...  

A la disparition du FIMAC nous avons rapidement compris qu’un certain vide s’était créé. Des grands moments nous avaient marqués : LE fameux discours de Monsieur le Maire qui promettait de faire court, l’attente d’une navette, le repas de clôture qui n’en finissait plus …non non ne rigolez pas ce manque s’est rapidement installé. On a tenté d’autres participations mais la déception fut à la hauteur de notre addiction passée. Des festivals qui n’en sont pas, sont apparus  mais sans jamais nous contenter. Pourquoi, comment expliquer, préciser,  cette sensation  d’inachèvement ne s’apaisait pas.

Enfin, concrètement pour les e-magineurs, nous avons découvert, dans ce festival de film corporate des réalisateurs avec qui nous avons pu collaborer, échanger avec des producteurs pour partager des convictions, découvrir de nouveaux langages, améliorer notre grammaire.

Certains pourront nous dire qu’il existe des réseaux sociaux pour cela, mais nous, à Lyon, on aime bien aussi le « social bar » avec un soupçon de digital, accompagné d’une bonne poignée de main. Un de nos grands plaisirs a été de pouvoir partager des expertises avec des commanditaires potentiels. A l’époque du fameux ROI, je peux affirmer que tout notre investissement a été  largement rentabilisé.

Belles rencontres, des découvertes, nouveaux clients et puis nous devons bien l’avouer, venir se frotter avec nos confrères parisiens et belges nous a donné une certaine fierté. Après, nous avons aussi  ramené quelques jolies (prix) timbales que nous avons immédiatement confiées aux belles vitrines de nos clients. Donc, pour nous il ne s’agit pas de réveiller une certaine nostalgie, mais bien de projeter le futur dans le cadre d’un nouveau terrain de jeu. Celui-ci,  nous le souhaitons, doit se transformer en un véritable territoire: pour imaginer les belles histoires de demain que nous pourrons proposer à nos clients.

Donc,  pour ce retour à une certaine normalité festivalière, grâce au festival Films and Companies, vous pourrez compter avec l’équipe des e-magineurs. Bises et à plus dans le bus…

Jean Pierre Pondeyre, producteur de films corporate
http://www.e-magineurs.com