18
MAI
actu

Le point de vue d'Algorythme, partenaire Films & Companies

  Enfin un festival de voyeurs et d’exhibitionnistes !

Stanley Kubrick a dit : « L’écran est un support magique. Il a tellement de force qu’il peut retenir l’attention en transmettant des émotions et des humeurs telles qu’aucune autre forme d’art ne puisse lutter ». 

Si Algorythme soutient le Festival Films & Companies pour sa deuxième année d’existence c’est parce que depuis 1987 nous partageons les mêmes valeurs : offrir au métier des vidéos de qualité.

C’est aussi parce qu’un rendez-vous incontournable de la profession manquait depuis la disparition du festival de Biarritz. Les organisateurs ont eu la bonne idée de choisir une destination proche de Paris, avec un environnement exceptionnel qui donne envie de se déplacer. Le Palais des Congrès intelligemment restauré et le parc hôtelier d’exception forment un cadre idéal pour que notre famille de l’audiovisuel se réunisse.

C’est un lieu où l’on retrouve les « copains », au sens étymologique du terme : qui partagent le même pain. C’est pendant les différents repas que les rencontres s’effectuent et que les relations se créent. A l’ère de la dématérialisation, nous croyons en la « ré-humanisation » des relations. 

C’est donc parce que Films & Companies nous offre l’occasion de faire de la veille technologique et artistique, nous permettant ainsi de mieux travailler le présent et de mieux anticiper le futur dans le but de construire l’audiovisuel de demain que nous soutenons ce festival. Un festival de voyeurs : l’ensemble des festivaliers peuvent y visionner ce qui se fait de plus « tendance » en audiovisuel. Et d’exhibitionnistes : de nombreux talents viennent y présenter leurs créations avec humilité et fierté.