loading

pictoPrésentation

Edito

Denis Hamois DirecteurLe XXI siècle est celui de la communication par l'image animée !
Les codes ont bel et bien changé, nous sommes à présent tous connectés et nous visionnons des contenus d'une qualité sans cesse en progression, avec une diffusion instantanée qui propose les images sur tous les supports. On visionne son film sur écran géant mais aussi sur Internet, via le site de l'entreprise et l'ensemble des réseaux sociaux.
Le film corporate se doit de répondre à toutes ces exigences : multi-supports, attractif, capable de faire le « buzz ».
Quels changements !
L'entreprise se doit d'être innovante dans ses créations, on ne parle plus aujourd'hui de films institutionnels, on parle de créations autour d'une marque. L'identité d'une marque passe donc à présent par le multimédia !
Dans ce secteur, les commanditaires, producteurs et réalisateurs doivent s'adapter et également apprendre à gérer cette boulimie d'images. Trouver de nouveaux repères, être « visibles » de tous mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix !
Le lieu privilégié qui nous permettait de nous rencontrer, d'échanger et de développer nos réseaux professionnels a disparu en 2011. Témoin de son temps, le FIMAC « Festival International des Médias Audiovisuels Corporate » nous permettait aussi de découvrir les meilleurs films réalisés dans tous les secteurs d'activité du monde de l'entreprise et des institutions territoriales, nationales et internationales.
Un nouveau festival se devait d'évoluer pour devenir un véritable lieu de rencontres, de réflexions, de débats, en fonction des enjeux que la communication par l'image représente aujourd'hui. Récompenser les meilleures productions, c'est d'abord et avant tout un désir de promouvoir les meilleures idées qui pourront servir toutes les entreprises. Je souhaitais un festival où l'on partage les meilleures expériences, les meilleures réalisations. Qu'elles puissent être utiles à toutes les entreprises et institutions car elles ont besoin d'échanger pour progresser.
Frédéric Bedin, président du Directoire du Public Système Hopscotch, un groupe au rayonnement international expert en conception et en production de grands festivals de cinéma, a accepté immédiatement de s'associer à cet objectif et nous avons convenu de mutualiser nos compétences au service de cet objectif.
Ses mots clés : Créativité et Convivialité.
Son crédo : Que ce festival permette d'échanger, de réfléchir, de repartir avec les bonnes idées et de prendre les bonnes décisions.
Comment ne pas adhérer à une telle volonté d'aider ainsi les acteurs de la communication corporate ?
Le festival Films and Companies a été créé ainsi, avec ce dessein, celui de partager les meilleures expériences en récompensant celles qui feront avancer la communication de votre entreprise. Commanditaires, producteurs, directeurs de communication, réalisateurs, nous vous attendons pour en débattre et partager nos expériences. Aujourd'hui, nous devons vraiment partager pour réussir.

Denis Harnois
Directeur du festival

picto L'Histoire

La référence du festival « Corporate » reste encore aujourd'hui « Le Festival du film d'entreprise de Biarritz » rebaptisé ensuite « Festival national de l'audiovisuel et de la communication multimédia». Un festival créé en 1969 par Michel Frois et patronné par le CNPF (MEDEF aujourd'hui). Pendant 4 jours, 3000 participants fréquentaient les salles de conférences, les stands et les 3 salles de projection dans lesquelles 450 programmes audiovisuels étaient en compétition (films 35mm, 16mm, diaporama multi-images, CD Rom,...).
En 1996, Saturne Communication reprit le festival de Biarritz et décida en 1998 de l'exporter à Deauville avec un nouveau nom «Communica». Ce festival ne dura que 2 ans.
Parallèlement, dans la ville du Creusot, un festival de films de formations, créé en 1987, menait son petit bonhomme de chemin, mais dès lors qu'il se retrouva seul, Le festival du Creusot s'ouvrit à d'autres catégories et s'imposa comme le nouveau festival de films d'entreprises et de films institutionnels. En 2006 Il s'ouvrit à l'international. Le FIMAC « Festival de l'image Audiovisuelle Corporate » accueillait chaque année en moyenne 500 participants et 300 films d'une dizaine de nationalités.
En 2009, un peu à l'étroit au Creusot, il fut décidé de le changer de ville. Mais une fois de plus, la preuve était faite : on ne déracine pas un festival pour le replanter ailleurs.
Depuis 2011 il n'existait plus de festival de films corporate généraliste français.
En 2015, Films and Companies, le nouveau Festival de l'Image Corporate International, relève le défi avec d'indéniables atouts.

picto Les Ambitions

Le Festival Films and Companies a pour ambitions de :

  • Réunir les différents acteurs du films d'entreprises, nationaux et internationaux, lors d'un rendez-vous annuel et pérenne ;
  • Promouvoir les entreprises en leur offrant un rayonnement médiatique national et international ;
  • Etre une nouvelle vitrine pour donner de la visibilité aux œuvres audiovisuelles ;
  • Valoriser les producteurs et commanditaires en récompensant la créativité et la qualité de leur communication ;
  • Permettre aux professionnels de développer leurs réseaux, de s'informer des nouveaux courants créatifs, de se retrouver et de découvrir de nouveaux partenaires ;
  • Stimuler la vocation d'entreprendre des jeunes, valoriser et encourager les projets de formation innovants des entreprises et des collectivités ;
  • Bénéficier d'une vision internationale, comparer et échanger un savoir-faire, découvrir de nouvelles approches marketing et de communication institutionnelle et d'entreprise.

LE JURY 2015

photo Xavier Couture
Président du jury


Xavier Couture, a rejoint le Groupe Orange en mai 2008, en tant que directeur des contenus, puis des nouvelles activités de croissance avant de prendre en charge la direction de la communication jusqu'en 2013. Il est aujourd'hui consultant auprès de la direction générale du groupe.

Xavier Couture a débuté sa carrière dans le monde de la presse, notamment avec le journal L’Equipe de 1975 à 1980. Il a ensuite crée le quotidien Le Sport. Il poursuit sa carrière dans l’audiovisuel, au sein de TF1, dont il sera directeur de l’antenne à partir de 1994. Il prend la présidence du groupe Canal+ en 2002 qu’il assume jusqu’en février 2003. Il a ensuite exercé plusieurs fonctions opérationnelles dans le groupe Endemol.

Xavier Couture a publié plusieurs écrits, allant du roman, au livret d’opéra, en passant par un essai sur la télévision.

photo Philippe Bailly
Président-Fondateur de NPA Conseil  

D'abord journaliste économique (CB News), Philippe Bailly a occupé les fonctions de conseiller technique auprès du ministre délégué à la Justice (1991-92), auprès du ministre de l'Economie et des finances (1992-93) et de la ministre de la Culture et de la Communication (1998-1999).
Dans ce dernier poste, il a la charge des secteurs presse écrite et radio et participe à la rédaction de la loi sur la communication audiovisuelle du 1er août 2000. Précédemment directeur du marketing de Télé 7 Jours, puis directeur général adjoint de la société Hachette Filipacchi Grolier, il rejoint France Télécom Multimédia en tant que directeur éditorial en 1997.
En 1999-2000, Philippe Bailly a occupé le poste de directeur général adjoint de l'INA.
Fondateur du cabinet NPA Conseil en juillet 2001, il est également bloggeur (http://blog.lefigaro.fr/philippe-bailly/) chroniqueur sur RTL et enseignant à l'ESSEC.  
Il a publié en novembre 2011 « Pour en finir avec l'exception culturelle » (Editions Atlande)

photo Guy Banville
Expert en Communication – Canada

En 1976, Guy Banville co-fonde AudioMultivision spécialisée en production multi-image corporatif. Cette entreprise deviendra par la suite PRAM, co-fondateur de Surprise Sur Prise. Guy Banville dirige ensuite les programmes de CKMF et le réseau Dance Music de Radiomutuel pendant les années 80. En 1990, il crée le concept Rock-Détente pour Télémédia et dirige les programmes de Cité Rock-Détente et anime le réseau FM de Télémédia. En 1993, il est recruté par le Groupe Lagardère à Paris comme directeur des programmes et communications pour la radio Europe 2 et ses 190 stations en France. Il s’implique également dans les stations radios du groupe à l’international (Asie et Europe de l’Est). Il y poursuit sa carrière à Paris pendant 10 ans notamment comme directeur artistique en créant le concept CityRadio pour Radio France. Vice-président des programmes de la télé musicale Musimax en 2004, Guy Banville est depuis consultant spécialisé en radio et Web notamment pour le Groupe Bell Media au Québec et pour le groupe HitWest en Bretagne. Il est également techno pédagogue pour le Centre de Recherche de l’Université de Montréal.

photo Katia Bekasinski
Chef de projet editorial et audiovisuel - MEDEF

Diplômée en lettres modernes, Katia débute sa carrière à France Télévisions en 2004 où elle découvre la communication audiovisuelle.
Elle se consacre ensuite à la réalisation de films institutionnels en solo, avant de rejoindre le MEDEF en 2008 en charge de MEDEF TV.
Pour mettre en lumière la richesse du tissu entrepreneurial français en particulier, elle sillonne le territoire, caméra à l'épaule, à la rencontre des chefs d’entreprise et de leurs équipes. Elle conçoit des dispositifs et outils spécifiques à l’occasion des grands événements du MEDEF et fait le lien avec les agences pour la conception et la réalisation des films corporate. 
Par goût de l’écriture et intérêt pour les nouvelles technos, Katia apporte également son expertise à des projets associant audiovisuel, digital et éditorial.

photo Charles Cadiet
Journaliste de formation, Il est depuis 2013, le directeur de la Communication de la ville de La Baule.
Auparavant, il a collaboré à différents titres en presse écrite avant d’exercer au Conseil général de la Vienne. 

photo Takis Candilis
Président de Lagardère Entertainment

Dès le lycée, Takis CANDILIS s'initie au monde de la photographie. Passionné de cinéma, il se lance dans l’écriture de scénarios et la réalisation de documentaires. Ses premières réalisations de fiction, sélectionnées et récompensées dans de nombreux festivals, le mèneront au métier de la production. En 1988, il fonde TARA PRODUCTIONS (Groupe Le Sabre). En 1990, il devient directeur général de CAMERAS CONTINENTALES. Puis, il sera responsable de la Fiction chez ELLIPSE (Groupe CANAL+) en 1994, puis directeur général de HAMSTER PRODUCTIONS (Groupe AB) en 1995. En 1999, Etienne Mougeotte lui propose de rejoindre TF1 en tant que Directeur de la Fiction, puis le nomme Directeur des Programmes en 2006.

En 2008, il rejoint le groupe Lagardère où il occupe le poste de directeur général puis de président (Septembre 2010) de Lagardère Entertainment qui regroupe les activités de production et de distribution audiovisuelles de Lagardère Active.

photo Nicolas Catard
Blogueur Begeek Video

Après un début de carrière en tant que webmaster, Nicolas devient chef de projet pour MSN Vidéo qu’il va développer en France pour le compte de Microsoft.

En 2011, l’envie d’entreprendre et la passion de la vidéo le conduisent à la création d’Uptown Prod, son agence de production audiovisuelle, spécialisée dans la production de vidéos corporate et d’émission de flux pour le web. Nicolas assure également la conception de film produits, films de marketing viral, couverture d’événements jeux video et high tech dans le monde entier : CES de Las Vegas, IFA à Berlin etc…

En Septembre 2013, Nicolas a fondé Begeek Video, plateforme de diffusion de vidéos high-tech premium assurant plusieurs rendez-vous quotidiens sur les thématiques high-tech et jeux vidéo. Il devient alors une « véritable graine de twittos » dans le milieu du numérique à tel point que son compte Twitter atteint une côte de popularité considérable avec plus de 10 000 followers et plus de 5 500 fans sur son compte Facebook. Désormais, Be Geek Video fait partie des meilleures références dans le monde de l’high-tech.

Depuis février 2015, Nicolas est chroniqueur sur Mouv’, chaine du groupe Radio France, dans l’émission quotidienne du 20#20.

photo Michel  Cazaubiel
Président du groupe Image

Après avoir suivi des Etudes Economiques et de Cinéma, Michel CAZAUBIEL fonde CINEMAGE, première société du GROUPE IMAGE en 1980. Dédiée à la production argentique de films institutionnels et de courts métrages, la société et ses réalisateurs seront distingués lors de divers festivals durant une vingtaine d’années.  

En 1985, avec la création des chaînes privées, lancement d’ESPACE IMAGE qui produit des fictions et des « shorts » tandis que l’agence ESPACE IMAGE TV PRESS produit de nombreux magazines et documentaires.  

En 1987, VIDEOMAGE, société de prestations de services, ouvre ses premiers studios, unités mobiles et centres de postproduction.  

En 1990, le GROUPE IMAGE accompagne l’ouverture des chaînes privées en Espagne, Cinco, Antena 3 et Canal +.  

En 2000, ouverture des STUDIOS d’AUBERVILLIERS et de DBee, filiale spécialisée dans le streaming événementiel.  

Depuis, Michel CAZAUBIEL a occupé diverses fonctions : membre de la commission d’agrément long métrage au CNC, expert auprès de la Commission des Industries Techniques au CNC, membre du comité de direction de la Ficam, … et de divers jurys (festivals, écoles).  

Il préside, en 2015, le GROUPE IMAGE dont les diverses activités (réparties sur 3 sites et 10 000 m²) sont centrées sur les services aux producteurs, entreprises et chaines TV, tous médias confondus.

photo Patrick Chêne
Président du groupe Media 365

Patrick Chêne est Président Fondateur du groupe Sporever- Média 365, en 2012, il a créé  la chaine de télévision « Sport365 ».
Patrick Chêne a débuté sa carrière en tant que journaliste aux Dépêches de Dijon en 1977, avant de rejoindre Le Progrès de Lyon de 1977 à 1982.  
Il poursuit sa carrière dans l’audiovisuel au sein du groupe France Télévision. Présentateur de Stade 2, puis du Journal de 13 heures sur France 2, il devient ensuite  directeur des Sports de France Télévision. Patrick Chêne a publié plusieurs ouvrages. En 2009, il écrit une pièce de théâtre, C'est pas gagné. Devant le succès des représentations, une tournée est organisée jusqu'en 2011. Il a aussi écrit quatre téléfilms dont un policier dans la série Les Cinq Dernières Minutes. 
Depuis septembre 2010, Patrick Chêne présente et produit sur La Chaîne Parlementaire  Politique Matin, le « petit déjeuner politique » Il est également producteur exécutif de l'émission. À la rentrée 2012, Patrick Chêne crée une chaîne de télévision consacrée à l'actualité sportive, Sport365 où il anime l'émission Incognito.

photo Yves-Marie  Dalibard
Yves-Marie Dalibard, 65 ans, était jusqu’au 31 mars 2015, Directeur de la Communication de l’UFIP (Union Française des Industries Pétrolières), l’association professionnelle de l’industrie du pétrole en France depuis novembre 2011.  
De 2005 à 2011, il a été Directeur de la Communication et membre du Comité directeur de TOTAL, 5ème compagnie pétrolière internationale.  
En 2000, à l’issue de la fusion de BNP et de Paribas, il avait été nommé Directeur-adjoint de la Communication, de la Publicité et de la Qualité de BNP PARIBAS.
Avant cette fusion, il était Directeur de la Communication de Paribas qu’il avait rejoint en 1998. Auparavant, il a occupé à EDF différentes responsabilités en contrôle de gestion, marketing, relations clientèle, et communication, comme Chef du Service de Presse (1990) et Directeur-adjoint de la communication (1996).  
Il est titulaire d’un DES de Sciences économiques et diplômé de l’IAE de l’Université de Rennes.

photo Claude Degoutte
Réalisateur

D'abord journaliste spécialiste du film publicitaire (Stratégies, Libération) et collectionneur de films pub en 35mm, ensuite réalisateur de films de commande et publicitaires, il a participé à plus de 150 réalisations et  25 prix dans différents festivals.
Sujets de prédilection les films d'image et  films de tourisme...
Derniers films en date : Hôtels Beachcomber à l'Ile Maurice et 3 numéros d "Air de Paris" diffusés sur les vols long-courriers Air France ...
Il est membre de la Cie des Réals et parallèlement photographe et auteur de "10.000  pas  / 2 ans de street art à Paris"

photo Rosine Depoix
Productrice

Journaliste à Santé Magazine et pour les groupes Hachette, Prisma Presse et  Impact Médecin.
Auteur de nombreux livres, dans le domaine de la santé, destinés au grand public : Editions Denoël, Guides France Info avec Michel Cymes.
Journaliste/réalisatrice pour le Journal de la Santé et le Magazine de la Santé sur France 5.
Fondatrice, gérante et productrice de Esprit production depuis 2005 : www.espritproduction.fr
Membre du SYRPA : Réseau des professionnels de la communication agricole et partenaire du Festival.

photo Bernard Dumas
Réalisateur

Bernard Dumas réalise des documentaires TV et des films institutionnels depuis une trentaine d’années.
Thèmes de prédilection : Les sujets de société, les histoires ancrées dans des lieux de vie, les parcours humains, les rouages de l'entreprise.
Que ce soit pour de grands groupes, des collectivités territoriales ou la télévision, il procède par associations sensibles d’images et d’idées pour créer des suggestions et questionner.

Parmi ses clients, SNCF - EDF – Ministères - Grandes banques et assurances - Centres de recherche - Secteurs du luxe - MuCEM - Le domaine du handicap, etc.

Ancien président de la Cie des Réals et membre de la commission audiovisuelle de la SCAM.

photo Nicolas Dumez
Responsable du pôle multimédia de la direction de la Communication de la Région des Pays de la Loire

Ex-journaliste, Nicolas Dumez a notamment participé à la création et au lancement en 2000 de Vivalaville, un réseau de sites d’informations locales porté par le journal «Le Télégramme».  

Aujourd’hui, à 42 ans, il est le responsable du pôle contenu multimédia de la direction de la Communication de la Région des Pays de la Loire. Il s’est spécialisé dans la production et la réalisation de vidéos pour le web : reportages, clips, films corporate.

Il anime la chaîne Youtube de www.paysdelaloire.f, pilote le travail de plusieurs sociétés de productions audiovisuelles et conçoit des dispositifs éditoriaux qui croisent photos, textes, vidéos et réseaux sociaux notamment pour couvrir événements et manifestations en Pays de la Loire.

photo Daniel Ellezam
Responsable des collections patrimoniales vidéo au Département de l’Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France. La BnF est chargée de la collecte de l’ensemble de l’audiovisuel corporate dans le cadre de la loi du dépôt légal.

Avec son équipe, Daniel Ellezam est donc chargé de donner aux films d’entreprise et institutionnels, leur juste place dans le patrimoine audiovisuel de notre pays : collecte, conservation ou valorisation auprès des chercheurs, des étudiants comme des professionnels.

Convaincu de la richesse et l’intérêt de la communication audiovisuelle, Il a été l’organisateur pour la BnF, en 2012 et 2014, des « journées de la création sur commande » en partenariat avec la Compagnie des Réals.

Par ailleurs, il participe à diverses programmations de rencontres cinématographiques, dirigé de 2007 à 2014 la collection « films en classe » pour le SCEREN-CNDP et régulièrement appelé comme juré dans différents festivals dont celui du dernier FIMAC au Creusot.

photo Ingrid Janssen
Auteur réalisatrice

Etudes en sciences politiques, recherche en psychologie cognitive, enseignement, journalisme, écriture de scénario : autant de terrains et de ressources sur son chemin vers la réalisation : films corporate et documentaires.  

Avec un intérêt particulier pour la communication interculturelle tout en aimant la variété des sujets elle cherche à apporter du sens en travaillant autant la forme que le contenu, une esthétique qui sert l’histoire, soutenu par une direction artistique discrète, mais toujours présente.

Depuis plus de 30 ans de nombreux prix dans des festivals nationaux et internationaux ont récompensé son travail.

photo David Layani
Président Fondateur de GROUPE ONEPOINT

David Layani a créé GROUPE ONEPOINT à l’âge de 22 ans.

Son entreprise de 800 collaborateurs, bâtie sur l’idée que le numérique est un levier essentiel de la transformation des entreprises, est spécialisée dans le conseil et le management des Systèmes d’Information.
Elle intervient dans plusieurs secteurs d'activités pour des grandes entreprises et institutions.

David Layani est très impliqué dans les réflexions liées au progrès et aux conditions de réussite de l’entrepreneuriat.

photo Thierry Orsoni
Né le 30 août 1961 à Toulon, Thierry Orsoni est diplômé de l'IEP Paris en juin 1984. Depuis 1985, il travaille dans l’univers de la communication. D'abord au Crédit agricole, aux Banques populaires et chez Sanofi de 1990 à 2000, puis au Club Med de 2001 à 2011 en tant que directeur de la communication. Plus tard, jusqu’en 2014, il devient directeur de la communication de Casino et Lagardère Active. Désormais, il est secrétaire général de l'Open Internet Project (association de lutte contre l'abus de position dominante de Google).

photo François Rigou
Réalisateur

François Rigou obtient en 1977 une maîtrise de Lettres Modernes avant de partir au Canada faire des recherches d’ethnographie sur les rites funéraires. En 1984 il découvre un univers dont il apprécie immédiatement la complexité et la place singulière, sorte d’arène où l’art et la nécessité sont en devoir de s’épouser :
« le film institutionnel » tel est son nom à l’époque. En même temps que la rigueur, il apprend à être relatif pour que chaque film remplisse parfaitement sa fonction.

Il réalise en moyenne 4 à 5 films par an, de l’industrie à la banque, du parlement européen au conseil général de Haute-Normandie, du luxe aux grands travaux , des groupes internationaux aux entreprises locales en passant par des spots de pub pour tF1 et des bandes annonces pour TPS. Depuis 2010 en parallèle des films de commande il est rédacteur en chef dans une cellule de communication de crise.

Plusieurs fois jury dans des festivals (Deauville, Le Creusot,) il ne se lasse pas d’observer l’inventivité d’un secteur toujours d’une incroyable vivacité.

QUATORZE CATEGORIES DE PRIX

HUIT PRIX TECHNIQUES

Meilleure écriture

Meilleure réalisation

Meilleure photographie

Meilleur montage

Meilleure musique

Meilleur habillage

Meilleur
film d'animation

Meilleure prestation
d'acteur/actrice

COMPÉTITION AVENIR

La Baule, le 29 mai 2015

Aujourd'hui, la communication passe par l'image. Films and Companies ouvre la lumière sur la communication corporate et institutionnelle. Les entreprises vont mettre à l'épreuve leurs réalisations audiovisuelles tout au long du Festival.

Passionné de films, envie de vivre une compétition, de mettre à l'épreuve vos réalisations devant un jury qualifié ? La compétition avenir est cette année réservée exclusivement aux écoles de la région Pays de la Loire. Etudiants et élèves, venez présenter vos créations à notre jury composé de professionnels du monde de l'entreprise et des médias.

Votre mission

Présenter un film ayant un lien avec le monde de l'entreprise:
Quelques exemples de pistes !
• Vos premiers contacts avec le monde de l'entreprise : candidature, recrutement, entretien...
• Vos rencontres avec des acteurs du monde de l'entreprise : sociétés, artisans, collectivités locales, associations...
• Saynètes de l'entreprise : simulations, jeux de rôle...

Ce film peut avoir été réalisé au cours de l'année scolaire 2014-2015 ou au cours des périodes scolaires précédentes. Téléchargez ici la méthodologie.

Inscrivez vos films et remportez un prix !

Vous avez jusqu'au 7 mai 2015 pour présenter votre candidature au festival via le formulaire d'inscription à télécharger ICI
La remise des prix officielle aura lieu le vendredi 29 mai 2015 dans le Grand auditorium du Palais des Congrès à La Baule.
L'inscription de film et l'entrée au festival est gratuite !

N'ATTENDEZ PLUS ET REJOIGNEZ LA COMPÉTITION !

Pour plus de renseignements, veuillez contacter
Aude Domas au 01 41 34 21 41 ou par mail

Xavier Couture


« Je suis très heureux de présider cette 1ère édition, car c'est un rendez-vous qui manque à la profession. C'est aussi pour les jeunes une opportunité de découvrir le monde de l'entreprise autrement. »

XAVIER COUTURE,
PRÉSIDENT DU JURY
FILMS AND COMPANIES

Trophées Avenir

Grand Prix
Prix du jury
Meilleure photo
Meilleur montage
Meilleur graphisme
Meilleure réalisation
Meilleure prestation (acteur)

Partenaires 2015

Comment devenir partenaire :

Films and Companies est soutenu par de nombreux partenaires, convaincus de l'importance d'un événement consacré aux films institutionnels et corporate.
Entreprises, Institutions, organismes, associations professionnelles, devenez acteur de ce nouveau rendez-vous de l'audiovisuel d'entreprise, rencontrez les acteurs clés de cet écosystème et bénéficiez d'une forte visibilité auprès des professionnels de la communication et des médias.

Vous souhaitez soutenir la prochaine édition de Films and Companies, du 17 au 19 mai 2016 ?

N'hésitez pas à nous contacter sur partenariat@filmsandcompanies.com ou en appelant Laurence de Lignac au 01 44 69 35 32
afin de convenir de notre future collaboration !


NOUS REMERCIONS POUR LEUR CONCOURS ET LEUR SOUTIEN DE L'EDITION 2015 :

AACC
Adways
Algorythme
ANAE
Le Palais des Congrès Atlanta
AXS Music
Lucien Barrière
La Baule
La Baule TV
Bepub
Blackmeal
BNF
CBnews
CCI St Nazaire
Com et medias
Communication & entreprise
Communication publique
DBEE
Europa Dubbing
Ficam
Firstage
Genicado
Hopi
La clé des Reals
Influencia
JVC
Kapagama
Medef
Mediakwest
Morganview
Mediakwest
Nantes
Opsomai
Orfeo
Parigomusic
Pays de Loire
SACEM
Carene
SATIS
Sonovision
Syrpa
Syrpa
Trimaran
TRM
UCFM
UDA
UDLM
Videlio
VOA Vidéo