loading

Festival 2016

Films & Companies est un festival international et annuel qui met en compétition des films institutionnels et réunit l'ensemble des acteurs de la communication corporate : commanditaires, producteurs, réalisateurs, responsables et directeurs de communication, responsables de l'audiovisuel des entreprises, des institutions et des collectivités.
Dans un monde de plus en plus connecté, la vidéo numérique est le média privilégié pour communiquer. D'ici 2017, la vidéo représentera 69% de toute la consommation internet. L'image animée est aujourd'hui l'écriture innovante qui répond aux enjeux de communication des entreprises, institutions, collectivités. (information, notoriété, prescription, tutorial, interactivité, viralité, recueil et exploitation des données).

 

La vidéo est l'écriture de la communication du 21ème siècle

 

Parce que le média film est clé dans les stratégies de communication, Films & Companies est le rendez-vous pour les acteurs de la communication corporate.

Films & Companies, l'événement qui rassemble tout ce qui se fait aujourd'hui d'innovant autour du film dans l'entreprise.

Galerie Photos

JURY 2016

INSPIRATION
& INNOVATION

NETWORKING

COMPETITION :
La cérémonie de
remise des prix

Inspiration

photo

Films & Companies est un moment d'inspiration, de partage et de réflexion lors des Rendez-Vous Inspiration (conférences, tables-rondes, ateliers) pour appréhender notamment l'innovation et la créativité dans les contenus, les stratégies de communication et les nouveaux réseaux de diffusion. Ces rendez-vous seront animés par des experts dans leur secteur et rythmeront la vie du festival.

Innovation

photo

Le Village de l'Innovation offre l'opportunité pour les entreprises et start-ups partenaires d'occuper des stands d'exposition présentant des solutions web, multi-média, technologiques services et matériels innovants ou représentant les tendances du secteur. Voir les participants

Networking

photo

Films & Companies accueille les festivaliers lors des déjeuners, diners et nombreux cocktails. Des outils de networking seront également mis à disposition des festivaliers.
Pour rencontrer, échanger et créer des opportunités avec l'écosystème du film corporate.

Le Festival innove cette année, avec l'application Swapcard, qui offrira à tous les participants, intervenants, festivaliers, compétiteurs, la possibilité de retrouver les coordonnées des acteurs du Festival Films & Companies sur une seule et même plateforme. Ils pourront grâce à cet outil gérer leur agenda pendant la manifestation, en sélectionnant les rendez-vous clefs qui les concernent en amont ou durant l'édition.

pictoÉdito

Denis Hamois DirecteurLa première édition du Festival Films & Companies a été un véritable succès, près de 300 films d'excellente facture, des tables rondes passionnantes et un Market Place très prometteur.

Cette année, les maîtres mots sont : INSPIRATION et INNOVATION. Ils seront présents tout au long du festival. A noter aussi une ouverture de plus en plus importante à l'international. Cette année, la Compétition sera rude dans les 11 nouvelles catégories en compétition et les trophées n'en seront que plus prestigieux.

Le Digital fait partie du langage courant, les drones sont parmi nous, ce qui transforme notre vision à 360° ! Les réseaux sociaux deviennent incontournables au sein des entreprises, le virtuel devient de plus en plus réalité !

Communicants, décideurs, producteurs et réalisateurs, pour mieux appréhender, comprendre et échanger sur ces nouvelles mutations je vous propose de nous retrouver du 17 au 19 mai 2016 au sein du Palais des Congrès Atlantia dans cette magnifique ville de La Baule qui est devenue le Hub de l'audiovisuel entreprenarial en France, l'occasion aussi de profiter ensemble de l'excellence des établissements du Groupe Barrière.

Créateurs, innovateurs et acteurs de la communication d'entreprise et institutionnelle que l'E-Force soit avec nous !

Denis Harnois
Président du festival

picto L'Histoire

La référence du festival « Corporate » reste encore aujourd'hui « Le Festival du film d'entreprise de Biarritz » rebaptisé ensuite « Festival national de l'audiovisuel et de la communication multimédia». Un festival créé en 1969 par Michel Frois et patronné par le CNPF (MEDEF aujourd'hui). Pendant 4 jours, 3000 participants fréquentaient les salles de conférences, les stands et les 3 salles de projection dans lesquelles 450 programmes audiovisuels étaient en compétition (films 35mm, 16mm, diaporama multi-images, CD Rom,...).
En 1996, Saturne Communication reprit le festival de Biarritz et décida en 1998 de l'exporter à Deauville avec un nouveau nom «Communica». Ce festival ne dura que 2 ans.
Parallèlement, dans la ville du Creusot, un festival de films de formations, créé en 1987, menait son petit bonhomme de chemin, mais dès lors qu'il se retrouva seul, Le festival du Creusot s'ouvrit à d'autres catégories et s'imposa comme le nouveau festival de films d'entreprises et de films institutionnels. En 2006 Il s'ouvrit à l'international. Le FIMAC « Festival de l'image Audiovisuelle Corporate » accueillait chaque année en moyenne 500 participants et 300 films d'une dizaine de nationalités.
En 2009, un peu à l'étroit au Creusot, il fut décidé de le changer de ville. Mais une fois de plus, la preuve était faite : on ne déracine pas un festival pour le replanter ailleurs.
Depuis 2011 il n'existait plus de festival de films corporate généraliste français.
En 2015, Films and Companies, le nouveau Festival de l'Image Corporate International, relève le défi avec d'indéniables atouts.

picto Les Ambitions

Le Festival Films and Companies a pour ambitions de :

  • Réunir les différents acteurs du films d'entreprises, nationaux et internationaux, lors d'un rendez-vous annuel et pérenne ;
  • Promouvoir les entreprises en leur offrant un rayonnement médiatique national et international ;
  • Etre une nouvelle vitrine pour donner de la visibilité aux œuvres audiovisuelles ;
  • Valoriser les producteurs et commanditaires en récompensant la créativité et la qualité de leur communication ;
  • Permettre aux professionnels de développer leurs réseaux, de s'informer des nouveaux courants créatifs, de se retrouver et de découvrir de nouveaux partenaires ;
  • Stimuler la vocation d'entreprendre des jeunes, valoriser et encourager les projets de formation innovants des entreprises et des collectivités ;
  • Bénéficier d'une vision internationale, comparer et échanger un savoir-faire, découvrir de nouvelles approches marketing et de communication institutionnelle et d'entreprise.

LE JURY 2016

photo Xavier ROMATET
Président du jury


Président-Directeur Général de Condé Nast France Ancien président de l'Association des anciens élèves de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) Administrateur de Presstalis
Administrateur (collège éditeurs) de l'OJD Vice - Président du SEPM

photo Eve-Lise BLANC-DELEUZE
Présidente du RIAM

Eve-Lise BLANC-DELEUZE possède une expertise marketing / communication multicanale (Conception de stratégie à 360° et mise en œuvre opérationnelle), avec une parfaite maîtrise des enjeux liés au digital, l'anticipation des nouveaux usages et des nouveaux business modèles, la conduite du changement et transformation des organisations.
Une large pratique des relations institutionnelles et politiques (France et International) enrcihi son double cursus Public / Privé,  Conseil / Entreprise, France/ International.
Eve-Lise BLANC-DELEUZE est aujourd'hui Présidente du RIAM (Réseau Innovation en Audiovisuel et Multimédia), lefonds de soutien aux innovations technologiques et innovations d'usage disruptives qui concernent les métiers de l'image (VR, RA, effets spéciaux ...) et du son, liés aux secteurs de l'Entertainement ( TV, jeux vidéo, online, cinéma ...) . Ce  fonds est financé par la BPI et le CNC.

photo Daniel BÔ
Fondateur de QualiQuanti et du Brand Content Institut

Surnommé « pape du brand content », il défend une approche du brand content, qui donne du sens et éclaire l’arrière-plan culturel des marques. Il s’intéresse aux lieux permanents ou éphémères comme territoires d’expression à conquérir pour les marques.  Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le livre brand content stratégique 2018. Diplômé d’HEC Paris, de SciencesCom et de l’Académie Carat Espace, Daniel devient publicitaire chez Saatchi, Lintas et Equateur. En 1990 et fonde l’institut d’études QualiQuanti. Jusqu’en 2016, il évalue plusieurs centaines de contenus (émissions TV, chaînes thématiques, films ; magazines, sites Internet, applis…) et mène des recherches sur le parrainage TV, le placement de produits, le publi-rédactionnel, la publicité digitale.

photo Estelle CHAUVEY
Directrice Production audiovisuelle et création multimédia chez ORANGE

Estelle Chauvey dirige le département production audiovisuelle et création multimédia chez Orange.

Elle a démarré sa carrière en agence de publicité et a intégré il y a 20 ans au sein du groupe Orange où elle a occupé différentes fonctions en marketing et communication retail, brand management, stratégie digitale.

Elle est en parallèle directeur de mémoires de recherche et Coach des étudiants pour faire émerger leur potentiel.

Elle est spécialiste de l’image intervient en école de commerce sur des sujets comme le picture marketing, le digital, management.

photo Daniel DAUM
Managing Director User Experience XR

Daniel Daum, ancien Patron Media de Prisma Media, une filiale de Bertelsmann, a réussit la transformation digitale du Pôle Total Video Entertainment avec la mise en place d'une newsroom de 200 journalistes travaillant multi-marques et multimedia pour une audience de 24 M personnes / mois.  

Il a lancé avec succès l'activité vidéo avec le Studio HTAG et le PrismaXR LAB, qui vise à créer l'engagement avec son audience via un story telling captivant on s'appuyant sur des nouvelles technologies Réalité Augmentée AR et Réalité Virtuelle VR.  

Daniel Daum travail aujourd'hui comme consultant en Transformation Digitale et Expérience utilisateur XR au niveau international.

photo André de SEMLYEN
CEO MMXXII éditeur de chaines OTT et Fondateur de GONG MEDIA

André de Semlyen dirige aujourd’hui MMXXII, une société holding qui pilote à l’international lancements et gestion de chaines OTT ou linéaires, dont la chaine d’humour L’Enorme, disponible sur toutes les box des opérateurs Français. Il lancera en mai 2018 la chaine OTT de live dans les sports de combats, MMA TV. 
Pionnier du digital dans le monde du broadcast, il a notamment fondé en 2006 GONG MEDIA, le 1er groupe de chaines OTT destinées aux Millennials, basé sur le principe des verticales contenus ciblant les communautés du digital et des réseaux sociaux (Animé, Drama Coréens, Kpop, e-Sports). La chaine GONG devient en 2009 la 1ère chaine de divertissement lancée en france sur iPhone et accessible via une App.
Il était auparavant Vice-Président Turner Entertainment Networks pour les territoires francophones, y a lancé et dirigé les chaines Cartoon Network, TCM cinema (Turner Classic Movies) et Boomerang de 1999 à 2004, développant sur ces chaines les premiers services et jeux interactifs (red button) et l'exploration de TV web mobile avec le service Japonais iMode sur Bouygues Telecom.
De 1996 a 1999, il participe au lancement de TPS, la 1ère plateforme numérique satellite de television en Europe créée par TF1, FranceTelevisions, M6  et RTL Group. Il intègre TF1 en 1995 à la Direction jeunesse après une carrière débutée dans la publicité, auprès de Dentsu notamment.

photo Alexandre DELPERIER
Head of Media YAHOO France

photo Gérard DENIS
Président de l' Agence DENIS & CoPARTNERS

L’agence Denis&Co que Gérard DENIS a créée et dirigée pendant 28 ans a produit 1780 vidéos sous toutes formes et pour tous les secteurs économiques; organisé 1045 événements en France et 481 événements dans le Monde.

Aujourd’hui, à travers sa société Denis&Copartner, Gérard propose cette expertise aux agences et aux annonceurs.

photo Claire DORLAND-CLAUZEL
Directrice de la Communication et des Marques

Claire Dorland Clauzel est titulaire d’une maîtrise d’Histoire obtenue à l’université de Paris Sorbonne, d’un Doctorat de l’Institut de Géographie et est diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion 1988, « Montaigne »).

En 1988, Claire Dorland Clauzel intègre le Ministère de l’Économie et des Finances à la Direction du Trésor. Elle est nommée Directeur Financier Adjoint du groupe Usinor de 1993 à 1995. En 1995, elle devient Directeur de Cabinet du Directeur du Trésor.

Elle rejoint ensuite le Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances en qualité de conseiller technique affaires monétaires et financières.

En 1998, elle rejoint le groupe AXA en tant que Directeur de l’Audit et du Contrôle d’AXA France, où elle est également membre du Comité Exécutif, puis devient Directeur Général d’AXA France Support. En 2003, elle est nommée Directeur de la Communication, de la Marque et du Développement Durable du groupe AXA et membre du comédien du groupe.

En janvier 2008, Claire Dorland Clauzel rejoint le groupe Michelin en tant que Directeur des Relations Extérieures et des Marques et membre du Conseil Exécutif du Groupe.

Depuis le 13 mars 2017, elle est également en charge du développement durable. Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe.

En Avril2018 elle rejoint sa propre entreprise en qualité de propriétaire récoltant d’un vignoble de Côtes de Bourg,Château la Tuiliere à Saint Ciers de Canesse,33710.

photo Franck DORMONT
Directeur de la communication d’AUDENCIA BUSINESS SCHOOL & Pilote de la communication de l'alliance

Frank Dormont est le directeur de la communication d’Audencia Business School & le pilote de la communication de l'alliance Centrale Audencia ENSA Nantes.

Diplômé de l’ESIG Rennes, il était directeur de la communication externe à CMA CGM à Marseille après avoir occupé les mêmes fonctions au sein du Groupe DCNS à Paris et DHL Deutsche Post, en France et dans plusieurs pays d’Europe.

L’ambition du groupe est de partager son expérience réussie et reconnue dans le milieu industriel avec le milieu académique.

Parmi les missions de Frank Dormont : renforcer la visibilité d’Audencia et des différents programmes en France et à l’international. Audencia est dorénavant une école (top6 des écoles de management en France) et un média qui est d’ailleurs reconnu par plusieurs grands prix tels que Stratégies ou Com-Ent (communication et entreprises).

En effet la volonté de l’institution est de répondre aux nouveaux enjeux de communication imposés par un éco système de plus en plus complexe.
Entreprises, médias, anciens élèves, institutions, familles, partenaires : Audencia doit désormais instaurer un dialogue de très grande qualité avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

photo Bérénice  DURAND
Fondatrice de la conciergerie GroomBox

Diplômée de l’ESJ Paris, Bérénice Durand débute sa carrière dans le journalisme en 2003. Pendant 10 ans, elle laisse parler sa plume et sa créativité auprès de diverses productions et rédactions parmi lesquelles Les Echos, France Bleu, RTL, RMC, Europe 1, Teva, M6...
Parallèlement, elle s’intéresse à l’évolution des attentes du consommateur et à la digitalisation des services de proximité. Elle cofonde GroomBox en 2013, la conciergerie spécialiste des services du quotidien par consignes connectées (pressing, cordonnerie, retouche et livraison de colis). Elle en prend la direction marketing et communication puis contribue deux ans plus tard à l’intégration de la startup au sein du groupe 5àsec qui lui propose d’étendre ses missions au sein du groupe en tant que Directrice Marketing, marketing digitale et Communication France. Elle rejoint alors le leader du pressing en 2015 avec comme mission de repositionner l’image de l’enseigne et de digitaliser la marque en France.

photo Catherine DUSSART
Productrice

Après des études de gestion Catherine Dussart a tout d’abord débuté sa carrière dans le cinéma en tant qu’attachée de presse.
Elle a ensuite commencé à produire des courts métrages puis des films de fiction et documentaires pour le cinéma et la télévision.

En 1994 elle a créé CDP au sein de laquelle elle a produit ou co-produit plus de 50 films dont des oeuvres de Pavel Lounguine, Bernard Rapp, Rithy Panh, Shohei Imamura, Peter Greenaway, Amos Gitai, ainsi que de jeunes metteurs en scène tels Reine Mitri (Liban), Gurvinder Singh (Inde), Min Bahadur Bham (Népal) Adtya Vikram Sengupta (Inde).

Elle a été membre puis Vice-Présidente de la Commission d’Avance sur Recettes du CNC, membre de la Commission de l’Aide à la Distribution, de celle de Cinémas du Monde, consultante pour ACE, pour le Doha Film Institute.

Elle est depuis 2013 membre du Conseil d’Administration et du Comité Ethique et RSE et Présidente du Comité des Rémunérations de TF1.
Elle a siégé dans de nombreux jurys internationaux.

photo Damien FISCHETTI
Dr du Développement de PHENIX DIGITAL

Après 8 ans passés au service de la transformation numérique de l’industrie musicale chez Universal et dans l’accompagnement des annonceurs dans leur stratégie Social Media chez Tigerlily, Damien s’est forgé une solide expérience dans le marketing Digital.

Il rejoint Phenix Groupe en 2016 pour développer PhenixDigital, filiale dédiée au Digital Out-Of-Home, pour apporter son expertise dans la production de contenus digitaux, la publicité online et le marketing programmatique.

En 2 ans, PhenixDigital s’est imposé comme le premier média digital outdoor.

photo Emmanuelle GAUME
Animatrice & Productrice

Emmanuelle Gaume est productrice, journaliste de presse audiovisuelle depuis 1993, réalisatrice et romancière. Elle réalise en 2012 un tour du monde et rapporte 40 films de 26 mn « Prochain Arrêt » (série documentaire sur les mégapoles) diffusés sur ARTE en 2014.
Depuis elle produit et réalise des documentaires pour la télévision dont un film avec Alexandra Lamy, « Elle s’appelle Alice Guy », diffusé sur France 3 en mai 2017.
Elle est également conseil en communication, elle écrit, produit et réalise des films d’entreprise.

photo Frédérique GRANADO
Directrice Audiences et Content de SANOFI

Frédérique Granado est Directrice du Département « Audiences & Content » au sein de la Communication Corporate de Sanofi depuis septembre 2016. Jusqu’alors, elle était Directrice de la Communication de Sanofi France après avoir occupé les fonctions de Directrice Image et Réputation du Groupe Sanofi lorsqu’elle a rejoint le Groupe en 2012.
Précédemment, Frédérique Granado a dirigé la Communication Externe de Groupama de décembre 2002 à décembre 2011. C’est en 1998 qu’elle rejoint Groupama en qualité de responsable des Relations Presse et des Relations Publiques avant d’être nommée en 2000 Directrice Communication Externe et Relations Presse.  
Diplômée en Économie monétaire de l'Université de Paris-Dauphine, elle a débuté sa carrière en 1986 comme journaliste. En 1991, elle a rejoint la Direction de la Communication de l’UAP en tant que responsable de la Communication Internationale, puis de la Communication Interne du Groupe.

photo Ariane MERCATELLO-PEROL
Responsable de la communication de la Fondation Groupe EDF

Après des études en histoire de l'art et un troisième cycle à l'école du Louvre, Ariane Mercatello Pérol entre à la Fondation EDF pour travailler sur l'exposition "Jean-Henri Fabre : de l'homme et des insectes". Elle prend ensuite en charge la communication du domaine culture et de l'Espace Fondation EDF (Paris 7e). En 2013, elle est nommée responsable de la communication de la Fondation Groupe EDF.

photo Romain Philippe POMEDIO
Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication

Chercheur, docteur en sciences de l'information et de la communication, maître de conférences à l’université Paris-VIII, président de Cinaps TV (Diffusion internationale de programmes scientifiques), il enseigne la sémiologie de l’image et dirige des ateliers de réalisation audiovisuelle. Il s’est spécialisé sur l’impact des images mentales et la plasticité de la cognition En 2010, il développe une recherche sur la communication extra verbale et s'oriente depuis 2015 sur l'étude des modes de communication en éthologie.

photo Antoine ROBIN
Fondateur de SPICEE

Antoine ROBIN est le Président Fondateur de Spicee.

Il a été le CEO d'Havas Productions Création? première agence de productions (créer, produire, et distribuer contenus à forte valeur ajoutée) de 2007 à 2014.

Création de 5 labels : Upside Television (agence de presse), Upside Distrib., Save ferris (création originale), Yes we Prod (flux), For Brands (brand content).
Création filiale au Mexique (HUB latam) (en cours)

Rédacteur en chef TAC Presse 2005 – 2007
Réalisation et encadrement de magazines et grands reportages

Redacteur en chef Streampower 2004 – 2005

Rédacteur en chef de CULT (France 5) Emission sur les cultures Urbaines

Emmy Award Best Interactive TV show 2006 (en cours).

Journaliste elephant&cie 2001 – 2004

Journaliste/presentateur Canal Plus 1997 – 2001
 
Journaliste, commentateur sportif ( Boxe, football)

Présentateur "Boxe Hebdo")

Reporter et auteur de documentaires (Zidane, "dans l'ombre du Z", "Zizou destination réal")

photo Jean - Michel ROULLE
Dr édition/communication/événements chez FRANCE STRATEGIE - Administrateur de Communication Publique

Après des études en communication publique des organisations, Jean-Michel Roullé s’est tourné vers la communication institutionnelle ; il a occupé différents postes de la Mairie de Saint-Gratien, au Conseil général des Yvelines puis au Conseil général du Val d’Oise.

Il a ensuite occupé les fonctions de directeur de la communication au sein de la Direction territoriale du Courrier des Hauts-de-Seine au sein du Groupe La Poste.

Depuis 2010, il occupe le poste de directeur du service Édition-Communication-Événements à France Stratégie.

Il est également administrateur de Communication Publique.

photo Laetitia VUITTON
CEO, Présidente de Culture Pub

Laetitia Vuitton est dans les médias et internet depuis plus de 20 ans : d'abord en tant qu'analyste financier chez Oddo puis en capital risque chez Oddo puis partner chez Idinvest. Laetitia est devenue entrepreneur en 2015 en créant En Mode Culture, société de production TV et web, et aussi éditrice du média d'infotainment Culture Pub, qu'elle a repris en 2015.

photo Hélène ZEMMOUR
Directrice du Numérique chez TV5 MONDE

Après un parcours littéraire (Khâgne classique et Lettres modernes), Hélène Zemmour a choisi de se tourner vers le multimédia (DESS d'édition électronique à Paris VIII) persuadée que le numérique aurait besoin de profils culturels.
 
Le ministère de la Culture français l'embauche pour piloter les premiers sites internet consacrés aux Célébrations Nationales (Victor Hugo, Georges Sand).

Son expérience de chef de projet web chez Cisco Systems lui confirme que les réseaux n'ont de sens que s'ils sont au service du contenu.
Elle rejoint la chaîne francophone internationaleTV5MONDE en 2004 en tant que chef de projet web.

Elle devient responsable de production des sites internet, puis  est nommée Directrice du numérique en 2010.

Manager d’une équipe technique et éditoriale de 25 personnes, elle pilote la stratégie digitale de TV5MONDE, sur le web, les réseaux sociaux, le mobile et l’ensemble des plateformes numériques incluant  les dispositifs en ligne d’apprentissage et d'enseignement de la langue française.

ONZE CATEGORIES DE PRIX

HUIT PRIX TECHNIQUES

Meilleure écriture

Meilleure réalisation

Meilleure photographie

Meilleur montage

Meilleure musique originale

Meilleure réalisation sonore

Meilleur habillage

Meilleure prestation
d'acteur/actrice

COMPÉTITION AVENIR

Films & Companies ouvre ses portes aux étudiants de la région Pays de la Loire avec la compétition Avenir. Les étudiants auront accès au Festival où ils présenteront leur film devant le jury…et pourront, peut-être, remporter le trophée Avenir de Films & Companies ? Un véritable atout sur un CV !

Cette année, la compétition Avenir va intégrer la version régionale du concours « Je filme le métier qui me plaît », organisé par Euro France et soutenu par le ministère de l'Education Nationale.
Ce concours propose aux élèves et étudiants de produire un film sur le métier de leur choix (3 minutes sur téléphone portable ou support film traditionnel).

Bravo aux 3 lauréats 2016 de la compétition Avenir :
3ème prix : Film « Le Songeur des flammes », Lycée Douanier Rousseau à Laval
Réalisé par Enzo, Nathan F., Lydie M., Oriane N., Valentin C., Mme Buée, M. Cléry, Groupe Archimède.

2ème prix : Film « Un petit bout de femme amiral », Collège François Rabelais à Angers
Réalisé par Neïmy Antoya, Clémentine Bonnet, Julien Cohu, Théo Durand, Zoé Echivard, Manon Eisenhauer, Solène Germond, Diane Guilloit, Elise Lefebvre, Angelo Métaireau, Sean Mira, Maëva Pereira, Anna Reitmann.

1er prix : Film « Si la Com n'était pas là », SciencesCom, Audencia Group à Nantes.
Réalisé par : Romane Paindessous, Linda Bendrimia, Patrick Grunhag, Jeanne Audren, Charlotte Elie, Adrien Mace, Hyen Shim, Nina Smoreda, Zlata Strakova. »

Partenaires 2016

Comment devenir partenaire :

Films & Companies est soutenu par de nombreux partenaires, convaincus de l'importance d'un événement consacré aux films corporate et institutionnels.
Entreprises, Institutions, organismes, associations professionnelles ? Devenez acteur de ce nouveau rendez-vous de l'audiovisuel d'entreprise, rencontrez les acteurs clés de cet écosystème, et bénéficiez d'une forte visibilité auprès des professionnels de la communication, et des médias.

Vous souhaitez soutenir la 3ème édition Films & Companies ?
N'hésitez pas à nous contacter sur partenariat@filmsandcompanies.com ou en appelant Laurence de Lignac au 01 44 69 35 32.


Partenaires


Sponsors Gold

Sponsors Silver

Sponsors Bronze

Associations professionnelles

Partenaires média

Village de l'innovation